L’isolation d’une maison nécessite des choix soignés pour être efficace. Les endroits d’où la chaleur peut s’enfuir sont nombreux, et il faut être vigilant sur les matériaux à utiliser. Recalculée à l’année, la déperdition de chaleur due à une mauvaise isolation peut coûter cher. De plus, vous voudriez éviter de laisser entrer le froid en hiver et le chaud en été, n’est-ce pas ? En plus de choisir le matériel adéquat, il faut également trouver le bon menuisier à Besançon. Pour toutes les raisons suivantes, Avenir Fermetures vous accompagne !
L’isolation thermique des fenêtres
Selon l’Agence De l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie (l’ADEME), 10 à 15% des pertes de chaleur d’une maison proviennent des fenêtres. C’est pourquoi, l’entreprise Avenir Fermetures vous accompagne dans votre projet de menuiseries intérieures et/ou extérieures. Tout d’abord, vous ferez des économies. Mais faire du bien au portefeuille n’est pas le seul bénéfice d’une telle opération. En faisant appel à Avenir Fermetures, menuisier à Besançon, c’est toute la température de chez vous que vous rendrez douce et agréable.
Privilégier des fenêtres à isolation thermique permet de profiter de la température idéale tout au long de l’année. Votre menuisier à Besançon vous propose un encadrement spécialement conçu pour votre maison. L’hiver, la chaleur reste à l’intérieur et le froid à l’extérieur. L’été, c’est l’inverse. C’est le frais qui viendra vous dorloter pendant que le soleil fait monter la température extérieure.
Faire appel à Avenir Fermetures, votre menuisier à Besançon
Mesurer la performance d’une isolation thermique, ça se fait. Ainsi, votre menuisier à Besançon met des chiffres sur des mots, et on sait comment remédier au problème. Lorsqu’elles manquent d’étanchéité, les fenêtres sont responsables des échanges d’air entre l’intérieur et l’extérieur de votre domicile. Des ponts thermiques se créent aux endroits où la barrière isolante se rompt, et l’air passe. Votre logement est donc mal isolé.
Faites appel à Avenir Fermetures, votre menuisier à Besançon ! Ces professionnels sauront cibler les origines du problème pour rectifier et améliorer le confort thermique de votre logement.
Les coefficients d’isolation thermique pour une fenêtre
- Le coefficient Uw : il aide à définir l’isolation thermique de la fenêtre entière. Il se calcule en prenant en compte la conception, le matériau utilisé et le vitrage de la fenêtre. Plus il est faible, plus votre fenêtre sera bien isolée.
- Le coefficient Sw : c’est celui qui comprend le facteur solaire. Il est compris entre 0 et 1 et définit la capacité de transmission de la chaleur d’une fenêtre dans une pièce. Plus il est élevé, plus la chaleur solaire inonde la pièce facilement, moins vous avez besoin de la chauffer. Sachez qu’une fenêtre doit obtenir au minimum 0,3 au coefficient SW.
- Le coefficient TLw : Le facteur de transmission lumineuse. Il permet de définir si une fenêtre transmet convenablement le rayonnement naturel de la lumière du soleil dans la pièce. Ainsi, vous saurez si le vitrage de votre fenêtre est apte à laisser passer la luminosité dont votre pièce a besoin.
Votre menuisier à Besançon peut vous isoler
Quels que soient vos besoins, Avenir Fermetures, votre menuisier à Besançon saura vous aider et vous guider selon votre maison, son ancienneté, son orientation et l’isolation qu’elle offre actuellement.